Pourquoi ce blog?

Par où commencer?
En ce début d'année, j'ai eu envie de me lancer... dans un défi, des projets...

Je sens autour de moi qu'il se passe quelque chose... que les mentalités commencent à changer...
On commence à prendre conscience de l'importance de modifier son mode de vie: faire attention à ce qu'on mange, à la façon dont on consomme...
J'ai, moi aussi, envie de participer à cette réflexion. J'ai commencé à réfléchir à mes habitudes et tout doucement j'ai essayé d'en changer...

Je suis convaincue qu'il faut vivre autrement mais malheureusement je rencontre encore des gens sceptiques autour de moi.. je me retrouve face à des réflexions du type:
 "A quoi ça sert? De toutes façons, ça ne changera rien! Peut-être que toi tu fais des efforts, mais les grands groupes continuent de produire pareil! Ce n'est pas parce que toi tu n'achètes plus de bouteilles d'eau que les usines vont arrêter de produire du plastique! Tes efforts ne sont qu'une goutte d'eau dans l'océan de consommation! Et alors? tu vas retourner à l'ère de la bougie et de la lessive à la main??"
Eh oui, véridique! J'ai entendu tout ça et bien d'autres choses! Mais j'ai aussi des amis qui sont dans la même prise de conscience que moi, heureusement, ça permet de se sentir moins seule!

Alors voilà pourquoi je veux faire ce blog.
Pour montrer que chacun peut changer quelques habitudes. Tous les petits efforts comptent, j'en suis convaincue! Modifier sa façon de consommer ça n'est pas toujours très compliqué... il suffit parfois d'être motivé et un peu organisé!

Dans ce blog, je compte donc vous faire part de mes pistes de réflexion, de mes réussites, des mes doutes et sans doute aussi de mes échecs.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tote bag pour la fête des pères!

Sacs à vrac colorés...

Sac à bouteille