Trousse SOS bobos!

Pour Noël, j'ai voulu coudre à mes deux grandes nièces un cadeau personnalisé... Comme elles commencent à devenir de vraies jeunes femmes, j'ai cherché une idée qui pourrait leur être utile (tout en leur faisant plaisir!)

Je leur ai donc cousu une trousse SOS petits bobos qu'elle peuvent glisser facilement dans leur sac de cours (ou leur sac à mains!). Trousse que j'ai commencée à remplir de bricoles: pansements, huiles essentielles, baume à lèvres, lime à ongles...



Pour rester dans mon optique upcycling (faire du neuf avec du vieux) j'ai utilisé les vieux jeans usés de mes enfants pour l'extérieur. 

Pour la doublure, dans un cas c'est une chute de tissu qu'il me restait, et dans l'autre un morceau d'une ancienne nuisette!!

Elles ont parues ravies toutes les 2!

Et cerise sur le gâteau, une copine d'une de mes nièces m'en a commandée une!
Aussitôt dit, aussitôt fait, voilà la nouvelle trousse:









Vous pouvez retrouver cette nouvelle trousse sur ma boutique .

Commentaires

  1. Très bonne idée les vieux jeans, et la petite trousse est super pour un sac à main, une très belle idée de création et de recyclage, BRAVO !!!

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Alice. Effectivement ça permet de donner une deuxième vie aux jeans et c'est toujours pratique d'avoir sous la main de quoi soigner un bobo ou un mal de tête...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Tote bag pour la fête des pères!

Sacs à vrac colorés...

Sac à bouteille