Tabliers en vieux jean's

Pour ceux qui me suivent, vous savez que je me suis inscrite au défi Rien de neuf!, et que j'essaye de réduire mes déchets...
Résultat: en ce moment, je fais beaucoup de pâtisseries car j'évite au maximum d'acheter des goûters industriels à mes enfants. (Parfois, j'avoue, je craque: pas le temps, pas l'envie, du coup, on rachète des gâteaux suremballés..., pff!)

J'avais donc un besoin de plus en plus pressant de posséder un tablier de cuisine.
Mais pas question d'en acheter!
Je me suis donc balader sur Internet et j'ai trouvé des modèles de tabliers réalisés dans des vieux jeans!
Chouette, mes vieux jeans, je les garde depuis des mois! Enfin une occasion de les utiliser!

Hop, machine sortie, un peu de découpe, de couture et voilà le résultat (déjà sali, parce que bien sûr, j'ai oublié de prendre les photos avant de m'en servir...)


(une poche est sur le devant, l'autre sur le côté pour cacher un trou!)

Et puis quelques jours après c'était l'anniversaire de ma choupette!
Défi rien de neuf oblige, je me suis creusée la tête pour trouver des cadeaux. Et je lui ai, entre autres, confectionné son tablier dans un vieux jean à elle!
Problème, le jean était un peu court... Je l'ai rallongé en cousant un beau tissu fleuri ;-)



Ma choupette était ravie!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tote bag pour la fête des pères!

Sacs à vrac colorés...

Sac à bouteille