Etape 1 zéro déchet...

Cela fait plusieurs jours (semaines?) que je m'intéresse à la vague "zéro déchet".
J'ai commencé à réfléchir à ce que je pourrais changer dans mon quotidien (et celui de ma famille!) pour limiter nos déchets. Eh oui, je dis bien limiter car, si je suis consciente qu'il faille faire des efforts, il y a des choses que je ne me vois pas encore abandonner (comme le PQ, le dentifrice...!).

J'ai profité de ce week-end  pour me balader sur des sites, des blogs pour essayer de comprendre la philosophie et voir ce que je pouvais faire. Tous sont d'accord pour dire qu'il faut y aller progressivement et qu'il ne faut pas essayer de tout révolutionner d'un coup!
Alors, à petite échelle, j'ai commencé à faire mes yaourts maison. Ouah grand progrès!
Nous compostons aussi nos déchets alimentaires.

Eh puis, j'ai regardé autour de moi, ce que je pouvais modifier. Tous les produits d'entretien me paraissent maintenant nocifs... j'ai donc acheté de quoi faire quelques produits ménagers maison: bicarbonate de soude et vinaigre blanc, essentiellement.

Nous avons aussi une très grande consommation de serviettes en papier.
Nouvelle résolution: j'ai récupéré une chute de rideau et j'en ai fait des serviettes de table!



Et pour que tout le monde retrouve sa serviette, j'ai utilisé des fils de couleurs différentes pour faire les ourlets!

Voilà mes premières résolutions!

Je suis à la recherche d'idées pour progresser dans ce domaine, sans y consacrer trop de temps ;-) et sans modifier complètement notre style de vie. Possible?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tote bag pour la fête des pères!

Sacs à vrac colorés...

Sac à bouteille